Comment entretenir son matériel en mouton ?
Vous êtes nombreux, comme nous tous chez Ohlala, à être complètement fan du matériel en mouton. 

Les sangles, les licols, les amortisseurs ou encore les protections en mouton sont ultra tendances. Chic, confort et douceur, on ne peut que les adopter ! 

Mais la question la plus récurrente est celle qui vous freine le plus à acquérir l'équipement tout doux de vos rêves : 

Comment entretenir le matériel en mouton ? 

Vous pouvez opter pour différents types d'entretien. 

Kentucky Horsewear, LA marque en vogue de matériel en mouton, propose de l'équipement en matière synthétique permettant un entretien facile

Vous pouvez en effet passer vos articles en mouton synthétique à la machine à 30°C. Pensez à brosser délicatement votre matériel en mouton avec une brosse douce pour retirer le sable et les poils avant le passage en machine.

Laissez sécher vos articles à l'air libre, mais attention, surtout pas de sèche-linge :) ! Celui-ci pourrait abîmer et faire pelucher le mouton. 

Une fois le mouton bien sec, passez un petit coup de brosse douce sur celui-ci pour lui donner un effet neuf ! Vous êtes parés pour partir en concours avec un équipement bien propre. 

 

 

 

Pour les articles en mouton naturel, nous vous conseillons un lavage à la main

Plongez votre matériel dans une bassine d'eau tiède après avoir passé un petit coup de brosse douce pour retirer sable et poils. Ajoutez un peu de lessive à la main et frottez délicatement en faisant mousser le savon sur le mouton. Rincez abondamment avec de l'eau tiède puis essorez
Toujours pas de sèche linge ! Préférez également un séchage à l'air libre