5 produits coup de coeur pour les lendemains de concours
Ca y est ! Le week-end est passé.

Pour ceux d'entre nous qui étaient en concours, vient alors le temps de s'occuper de son ou ses petits protégés et de le chouchouter pour reprendre la semaine en pleine forme.

Nous pensions donc vous partager nos 10 produits coup de coeur pour les retours de concours.

1- L'Argile Arnica, à mettre le soir-même

Parfaite pour prendre soin des tendons tiraillés de votre monture, un cataplasme d'Argile à laisser toute la nuit sera l'allié indispensable de tout cavalier attentionné qui se respecte (oui rien que ça !). 

Comment l'appliquer ? 

L'Argile Officinalis étant déjà prête à l'emploi, il suffit d'appliquer la pâte directement sur le membre de votre cheval, ne pas hésiter à enduire le membre en entier sur une couche assez épaisse pour recouvrir l'ensemble des poils. 

Vous pourrez ensuite laisser l'argile sécher à l'air libre et la laisser poser toute la nuit. Pour un effet encore plus profitable, recouvrir l'Argile de film sulfurisé ou de feuilles de journal et poser vos bandes de repos au-dessus. Retirer le lendemain avec une bonne douche en rinçant le membre du bas vers le haut pour relancer la circulation sanguine. 

 

2 - Spa Noxe, détendre le dos 

Pour favoriser la relaxation musculaire, rien de mieux qu'un petit massage tonique avec le lait Spa de la marque Noxe.

Grâce à sa base aux huiles essentielles de menthe poivrée et de théier, ce lait non gras appliqué pur sur le dos pendant un massage lent et appuyé pendant 5 minutes sera le meilleur allié pour un cheval bien plus disponible dès le début de semaine.

3 - Hoof Solution Kevin Bacon's, soin des fourchettes

Si vous aussi vous avez pris la pluie tout le week-end et que les boxes démontables ne vous permettent pas de prendre soin correctement des fourchettes de votre cheval, nous avons le produit miracle.

Pour tous les pieds fragilisés par des fourchettes dites pourries, le Hoof Solution est pour moi LA solution imparable. Phrase ringarde mais vraie :"l'essayer c'est l'adopter".

4 - Le shampooing sec Officinalis

Pour éliminer toutes traces de saletés et de résidus de sable, poussières etc, on adore de notre côté passer un petit coup de shampooing sec au retour de concours. Après un bon coup d'étrille, celui-ci laissera ainsi une douce odeur de rose, lavande, myrtille ou sauge selon le parfum choisi et permettra de vous débarrasser de toute la saleté accumulée au fil du week-end. Gros coup de coeur de notre côté pour l'odeur de myrtille ! 

5 - Le Mash Officinalis

Pour améliorer le transit, complémenter votre cheval après un effort ou encore seulement le récompenser, on privilégie de notre côté un bon mash le dimanche soir ou encore le lendemain. Très apprécié par les chevaux, celui-ci peut aussi développer l'appétit des chevaux inquiets en concours et les encourager à s'hydrater et se nourrir même loin de leur petit confort habituel.

ProduitsTendances