Le look parfait pour partir en trotting l'hiver 🏋🏼

Le look parfait pour partir en trotting l'hiver 🏋🏼

Les jours raccourcissent et les séances dans le manège en pleine nuit (à 18h30...) après le travail ou l'école commencent déjà à s'enchainer. On profite alors du week-end pour prendre un grand bol d'air frais et se vider la tête ensemble en partant en trotting. Mais avec quel matériel ? 

Les jours raccourcissent et les séances dans le manège en pleine nuit (à 18h30...) après le travail ou l'école commencent déjà à s'enchainer. On profite alors du week-end pour prendre un grand bol d'air frais et se vider la tête ensemble en partant en trotting.
L'idéal pour travailler le moral et le foncier sans s'en rendre compte et donner du sens à la fameuse expression : un esprit sain dans un corps sain !

🎀 Alors, prête à découvrir LE combo parfait pour pouvoir partir en trotting en ce début d'hiver ? 🎀

1) Equisense - Le Pack Motion Sport

Premier outil vraiment intéressant pour pouvoir profiter de cette sortie extérieure et juger de la progression de Tornado face aux efforts, on opte pour le Pack Motion Sport Equisense. Grâce à son capteur cardiaque, il permet d'avoir une étude assez fine de l'activité cardiaque pendant l'effort de notre cheval et permet ainsi de ne pas faire durer plus que nécessaire le dernier passage au trot dans la grosse cote. C'est ainsi un vrai outil qui permet de mieux adapter les séances en fonction de chaque cheval et de voir, grâce à la donnée, si on peut aller plus ou moins loin dans le travail.



2) Veredus Horse Riding Equipment - Guêtres fermées antérieures TRC Vento Noir

Même si on essaie de ne pas surprotéger nos chevaux de milles et unes protections, nous pensons que les protéger efficacement lors d'une sortie à l'extérieur reste important. En effet je suis sure que, comme nous, vous avez déjà dû faire face à des situations un peu folles lors de vos balades : des voitures qui vous coupent la route ou des chiens qui se jettent à vos pieds, des personnes qui jettent des déchets de façon sauvage dans les fossés sans se soucier que, de peur, votre cheval a lui aussi sauté dans le fossé d'à côté (oui oui ça sent le vécu ! 😇). En effet, même avec le plus gentil de nos compagnons, les petites blagues qui peuvent se présenter à nous en balade peuvent parfois leur provoquer des réactions peu ordinaires. Il n'est pas impossible que Tornado puisse ainsi parfois se mélanger les pinceaux. On ne se laisse donc pas avoir et on les protège au mieux avec les guêtres fermées TRC Vento Veredus qui assureront la meilleure protection et aération possible.



3) Veredus Horseriding Equipment - Cloches Safety Bell noir

Dans la même idée, on protège donc aussi les paturons pour éviter qu'en engageant fortement dans les montées ou les descentes notre monture se marche dessus. 



4) LeMieux - Tapis de selle Close Contact Suede Dijon

En plus d'être beau, respirant et visible, le tapis de selle Suede Close Contact Lemieux nous fait fondre d'amour. Il restera en effet bien en place tout au long du trotting et évitera de créer des points de pression néfastes pour votre monture. 
On aime encore plus sa forme arrondie au passage de sangle qui empêchera les pincements de sangle.



5) Performance - Couvre-reins droit imperméable 600 D

Avec le froid qui arrive et les températures qui chutent, on oublie pas de couvrir les reins frileux de notre petit loup histoire de l'aider à se réguler entre les périodes de récupération au pas et les périodes d'efforts plus intenses. Au cas où l'on se ferait surprendre par la pluie, nous n'oublions pas de choisir un modèle imperméable qui assurera de rentrer bien au sec si l'application "va-t-il pleuvoir dans l'heure" nous avait menti. 



6) Veste de pluie transparente

Et pour nous ? La veste de pluie transparente pour pouvoir là aussi rester libre de nos mouvements sans pour autant rentrer transie de froid si la pluie se joint à la fête. 



7) Kazak Sport - Bottes en cuir Wild Native marron

Demandant moins de précision qu'un travail sur le plat ou sur les barres, j'opte maintenant avec le froid qui arrive pour les bottes Kazak Sports Wild Native. Fini les doigts de pieds gelés quand on rentre aux écuries et que l'on met pied à terre. On a ainsi envie de repartir directement pour enchaîner un deuxième cheval ou faire les soins plutôt que de vouloir absolument rentrer à la maison et se mettre devant le feu 🔥



Et alors vous ? C'est quoi votre essentiel pour partir en trotting ?

Retours gratuits ⚡️

Pourquoi payer lorsqu'il suffit de télécharger son étiquette ? Retourner mon article