Soins - Quel onguent utiliser cet automne ?

Les pieds de nos compagnons doivent être entretenus régulièrement pour un confort optimal. On trouve une multitude de compléments en tout genre, onguents et huiles... Le choix devient alors un véritable casse-tête ! Quel produit choisir ? Dans quels cas ? 

 "Pas de pied, pas de poney"

Pour faire le point sur tout cela nous voulons vous présenter l'un de nos produits coup de coeur : Les onguents Officinalis !  
Vous avez forcément déjà pu voir ces bouteilles stylisées au bouchon si attrayant, les e-shops sont en rupture de stock, les blogueuses étrangères ne jurent que par ça… C’est maintenant ou jamais !
Avec l'automne qui arrive et l'hiver qui poindra bientôt le bout de son nez, fondez devant ces onguents aussi efficaces que trendy <3
Voici ainsi notre sélection shopping rien que pour vous 😉

 

1. Le produit essentiel pour tous types de pieds

L'onguent N°1 Classique est LE produit à avoir dans son matériel de pansage, classique et toujours aussi efficace, aussi bien en hiver qu'en été ! 

En été ou dans les zones climatiques chaudes, il est recommandé de nettoyer soigneusement le sabot, puis de le mouiller, et attendre 5 minutes avant d'appliquer N°1 Classic sur le sabot, la couronne et sur la fourchette à l'aide d'une brosse. En hiver ou dans les zones climatiques froides, il est recommandé de nettoyer soigneusement le sabot et d'appliquer N°1 Classic sur le sabot, la couronne et sur la fourchette à l'aide d'une brosse.

Onguent Butterfly N1 Officinalis

A retrouver ici !

 

2. Cornes molles ayant tendance à s'effriter

L'onguent Butterfly Helichrysum et citron est préconisé pour un traitement intensif visant à fortifier le sabot, idéal pour la corne trop molle qui s’effrite trop facilement. L’objectif de cette crème est de renforcer la couche cornée. Elle est composée de microsphères contenant de l'huile essentielle de citron qui renforce la corne, de la L-cystéine, du beurre de karité et de la cire d'abeille. 

Et pour ne rien gâcher, ce pinceau au petit côté "Shine Bright Like a Diamond" sera du plus bel effet dans votre caisse de pansage 😉

Onguent Butterfly Officinalis

A retrouver ici !

 

3. Pour les sabots normaux

L'onguent de pied Butterfly Lavande, à base de lavande est lui plutôt destiné aux sabots normaux. Présenté comme une crème grasse avec des microsphères contenant de la L-cystéine, de la kératine et de la vitamine H, celui-ci est conçu pour nourrir, hydrater et désinfecter le sabot sain.

Reste facile à appliquer et souple, et ce même en hiver ! 

Ne mentez pas, vous aussi vous vous êtes déjà forcément un jour retrouvé face à votre pinceau englué dans une graisse qui ne voulait décidément pas quitter son pot ^^

Quand on sait en plus que cet onguent favorise l'hygiène et protège contre le pourrissement des fourchettes grâce aux extraits de cuivre et de citron, on ne peut que craquer !

Bouteille Butterfly Lavande violette Officinalis

 A retrouver ici !

4. Pour les sabots durs et secs

L'onguent de pied Butterfly Souci Crème hydratante et apaisante, idéale pour la couronne et pour les sabots durs et secs, surtout en été avec des températures chaudes et un climat sec. Cette crème contient de l’huile de souci, du beurre de karité, de l’huile de riz et des microsphères contenant de la L-cystéine, de la kératine et de l’huile d’avocat.

Onguent Butterfly Souci Orange

A retrouver ici !

 

5. Pour les sabots fragiles et cassants

L'onguent de pied N°1 Noir pour sabots fragiles et cassants, sa formulation à base de graisses naturelles, de goudron de pin, d’huile de neem et d'huile essentielle d’eucalyptus favorise l’hygiène du sabot et de la fourchette, et empêche une pénétration excessive de l’eau dans le sabot. Le goudron de pin et l’huile de neem sont bénéfiques en cas de pourriture ou mauvaises odeurs de la fourchette.

Onguent Officinalis noir

A retrouver ici !

 

A tout bientôt pour d'autres conseils soins et pansage ! <3

Produits