Comment gérer mon cheval (un peu trop) remuant en main ?
Qu'il soit entier un peu joueur, jeune poulain encore un peu fou ou cheval en rééducation n'ayant pas le droit de trop bouger, il est parfois utile d'avoir une aide un petit peu plus précise que notre gros licol de transport mouton Kentucky (même si on l'adore !) . 

En effet, auparavant, un grand nombre de cavaliers utilisaient un chifney, bien utile dans certains cas mais qui en revanche pouvait rendre la bouche du cheval un peu dure ou pouvait faire craindre de prendre le contact sur le mors pour un jeune cheval à la bouche délicate

Plus faciles, plus doux pour la bouche et plus rapides à mettre en place, nous souhaitions alors vous présenter les licols qui vous permettront d'avoir plus de contrôle sur votre compagnon fougueux. 

Petit disclaimer : Comme tout outil, les licols que nous vous présenteront sont précis et doivent donc être utilisés de façon appropriée et adaptée à l'attitude de chaque cheval ♥️.

Ce disclaimer maintenant fait, laissez-moi vous présenter ces petites beautés : 











Il ne reste plus qu'à compléter cela avec un travail à pied régulier pour apprendre à votre compagnon rebelle à rentrer dans le moule et le tour sera joué ! 
Fini les heures à courir derrière Tornado qui est parti rejoindre sa copine au paddock ou Caramel qui n'avait pas besoin de vous pour aller se dégourdir les jambes. 

On vous fait des bisous et faites nous vite vos retours si vous testez l'un d'eux ♥️
Conseils