Mais qui est cette jolie baie ?!

Vous la voyez partout sur nos photos et vidéos, et pour certains d'entre vous, connaissez déjà son nom : Dolce.

Mais qui est donc cette jolie baie ?!

De son vrai nom, Dolce EDS, cette adorable jument de 6 ans d'environ 1m67 fait maintenant partie de la famille depuis 3 ans. Achetée au pré à la fin de ses 3 ans par Geoffrey, cette fille de Kannan et petite fille de Experio est la vraie princesse de notre petite tribu.

7 faits à connaître sur Dodol...

1) Elle adore qu'on s'occupe d'elle

Elle accueille quiconque qui s'approche de son box par un petit ronflement, à la recherche de friandises

2) Elle adore les siestes

On oublie les shootings sur les heures du midi, la princesse dort à poings fermés dans son box. On peut alors passer des heures à la câliner et la masser couchée, en s'étalant de tout son long après 10 minutes à vos côtés, je vous assure que vous n'avez pas envie de la lever. Tant pis pour les shootings de tapis prévu, cela attendra la prochaine fois !

 3) Elle ne touche pas à son Likit

Malgré que tous les autres chevaux se jettent en général sur leur Likit, Dodol est la seule qui n'aime pas cela. Malgré différents tests, elle n'y touche pas mais dévore en revanche tous les bonbons HDCP.

Chacun ses goûts !

4) C'est un amour en mains et un lion en piste !

Véritable shetland en mains, celle-ci se transforme une fois montée. Très respectueuse et ayant envie de bien faire, elle essaye toujours de faire de son mieux une fois en piste. Ayant commencé les concours la saison dernière, elle termine d'ailleurs 17 fois sans-fautes sur ses 20 sorties. 

5) Elle adore la plage

Déjà envoyée une semaine en balnéothérapie sur la plage, elle se métamorphose sur la plage et adore galoper le long de l'eau.

6) Elle a des balzanes atypiques 

Sans aucune marque en tête, Dolce a en revanche des balzanes un peu particulières aux postérieurs, présentant des petites tâches noires dans les balzanes et avec deux tâches à l'arrière des boulets.

7) Le mannequin parfait

Toujours très attentive, elle est la plus facile à photographier aux écuries. Les oreilles toujours en avant, totalement immobile, patiente, câline. Elle pourrait se laisser photographier des heures sans broncher.